Article sour sur PSG.fr

Le Jeudi 4 mai dernier, au cours de la 3ème édition de l’Academy Cup, qui avait vu les Acadamies Maroc et Miami s’imposer respectivement dans les catégories U10/U11 et U12/U13, les coachs de tous les centres Paris Saint-Germain Academy du monde étaient réunis dans le cadre d’une session de formation avec David Hernandez, directeur de la Méthodologie du Paris Saint-Germain.
L’occasion pour tous ces coachs de faire le point sur leurs Académies respectives.

Le « mercato » des coachs de l’Academy s’est mis en marche, plusieurs entraineurs ayant décidé de changer d’air, tout en restant dans la grande famille Paris Saint-Germain Academy. Ainsi, la Paris Saint-Germain Academy enregistre prochainement l’arrivée d’Arnaud Cattenoy en tant que directeur technique. Ce dernier passé par le Club il y a quelques années, était en charge du recrutement pour la fédération marocaine et dirigeait depuis un an la Paris Saint-Germain Academy Canada.

Il est le frère de Cédric Cattenoy, ancien directeur de la préformation du Paris Saint-Germain et ancien directeur technique de la Paris Saint-Germain Academy. L’Academy Maroc, développée en partenariat avec Prestigia, poursuit d’ailleurs sa croissance puisqu’elle inaugure en août un nouveau terrain à Casablanca, l’un de ses 4 sites à travers le pays.

 

Le mercato des coachs de l'Academy

 

En Inde, c’est Pierre-Marie Huard, passé par des stages Academy en Angleterre, qui prend les rênes de l’Academy Indienne, basée sur 3 sites différents à Gurgaon. Il aura pour objectif d’apporter toute son expérience aux jeunes académiciens indiens

Du côté de l’Academy Liban, nouvellement ouverte, c’est Sébastien Brevot-Choplin, précédemment Head Coach de la Paris Saint-Germain Academy Egypte, qui prend le poste de directeur technique. Il a déjà pris ses marques à Beyrouth puisqu’il dirige actuellement un stage estival au E-Club, l’un des centres de l’Academy au Liban, en attendant le lancement de l’école de football à l’année en septembre.

En Egypte, c’est le nouveau venu Cyril Klosek qui remplace Sébastien Brevot-Choplin, en tant que responsable technique de la Paris Saint-Germain Academy Egypte. Avant de s’envoler pour Le Caire, il passera une semaine sur un stage Paris Saint-Germain Academy en France en compagnie des coachs locaux dans le but de se familiariser avec les méthodes d’entraînement du club.