Durant le weekend du 16 et 17 décembre, ils étaient nombreux les jeunes académiciens qui se sont empressés de passer dans différents centres de la PSG Academy Maroc pour effectuer les détections pour la PSG Academy Cup Paris. Tous sans exception, étaient compétitifs, appliqués et désireux de participer à la PSG Academy Cup à Paris.

La journée de détection pour la PSG Academy Cup Paris a commencé avec les des U10-U11 qui ne se sont pas fait prier pour montrer toute leur détermination pour rejoindre les meilleurs. Quant aux U12-U13, ils se sont montrés tout aussi déterminés, que ce soit durant les échauffements ou en match.

Le weekend a continué avec les matchs et détection des U10-U11 et U12-U13 à la PSG Academy de Casablanca.

Les détections se sont achevées sur un discours d’encouragement du directeur sportif et des responsables techniques. Ils ont ainsi félicité ceux qui sont retenus pour la PSG Academy Cup Paris pour représenter toute la PSG Academy Maroc. Ils ont également encouragé tous ceux qui n’ont pas été retenus en les incitant à continuer à travailler pour revenir encore plus fort l’année suivante. Ils ont surtout tenu à rappeler qu’ils étaient très satisfaits de l’état d’esprit et du jeu produit par les académiciens.

Les joueurs, les parents, les éducateurs et tout le staff peuvent être fiers du niveau de jeu atteint par les jeunes académiciens.

Parallèlement, plusieurs matchs amicaux et matchs de championnat ont eu sur différentes pelouses de l’académie.

A la PSG Academy Rabat
U7 : PSG Academy 12 – 1 Atlantic Rabat
U9 A : PSG Academy 4 – 1 Atlantic Rabat
U9 B : PSG Academy 3 – 5 Atlantic Rabat
U11 sélection : PSG Academy 9 – 4 FAR
U11 Elite : PSG Academy 3 – 2 Olympic Temara
U13 Académie : PSG Academy 3 – 3 Olympic Temara
U17 Elite : PSG Academy 2 – 1 AJD Kenitra

A la PSG Academy Marrakech, en plus du match de 3ème place pour notre équipe de U13 dans le plateau de la ligue U12, il y a eu lieu 2 autres matchs :

U15 : PSG 1 – 3 KCM
U17 : PSG Academy Marrakech 5 – 5 Club Chabab Mhamid