Il y a quelques jours, nos jeunes académiciens participaient à un tournoi U10-U11 à Kenitra où ils ont terminé à la valeureuse deuxième place sur 16 équipes.

En effet, durant la journée fériée du jeudi 11 janvier 2018, une belle sélection de joueurs des centres de Casablanca (Bouskoura Golf City), Rabat (Ryad Al Andalous) et Salé-Kenitra (Plage Des Nations) a vaillamment représenté la PSG Academy Maroc à ce magnifique tournoi regroupant la crème des jeunes de grands clubs professionnels.

Le tournoi commença par une phase de poule sans accroc durant laquelle la sélection des académiciens a remporté tous ses matches, laissant présager une domination sans partage sur le tournoi. En demi-finale, nos grains de champions ont éliminé l’Académie Mohamed VI de Meknès lors d’un match d’anthologie, leur ouvrant ainsi les portes de la finale du tournoi. A noter que ce centre de formation meknassi rassemble les meilleurs jeunes joueurs provenant de toutes les régions du Maroc.

En finale, nos académiciens sont tombés les armes en main puisqu’ils se sont inclinés qu’aux tirs aux buts face au Kenitra Athletic Club.

Durant tout le tournoi, ils ont proposé un jeu de qualité, conformément à l’exigence de la formation que leur ont prodiguée leurs coaches et éducateurs. Ce qui n’a pas échappé aux yeux des émissaires venus de Paris qui se sont empressés de relayer l’information sur le site officiel du PSG.

Quant à Mehdi El Qaichouri, responsable technique du site de Rabat, il a exprimé sa satisfaction vis à vis de la performance de cette sélection U10-U11 : « Nous avions un double objectif en réunissant les joueurs des sites de Rabat, Plage des Nations et Casablanca. Le premier était de bien figurer dans un tournoi auquel participaient plusieurs clubs professionnels, et cela a été chose faite aussi bien dans le jeu proposé qu’au niveau du classement. Le deuxième était de réunir les forces de la Paris Saint-Germain Academy Maroc dans le but de commencer à préparer les joueurs qui auront la chance de participer à la quatrième édition de la Paris Saint-Germain Academy Cup dans trois mois, du 11 au 16 avril.»

Vivement les prochains tournois, et pourquoi pas cette fois une victoire à la clé !