Durant ce weekend le 20 au 21 janvier 2018, nos jeunes académiciens ont participé à un tournoi organisé en marge du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations). Ce fut une nouvelle occasion pour eux de s’illustrer de la plus belle des manières en remportant le trophée final au terme d’un tournoi très disputé.

En phase de groupe, ils ont obtenu 4 points sur 6 possibles grâce notamment à leur match nul inaugural 0 à 0 face de El Massir et la superbe victoire 2 buts à 1 face à Rahal. Le plein de confiance en poche, ils ont pu se défaire de la valeureuse équipe du Raja de Casablanca en demi-finale sur le score sans appel de 2 buts à 0. La voie menant au trophée étant désormais ouverte, ils ne se sont pas faire prier pour jouer l’un de leurs meilleurs matchs en final, tant ce dernier étant témoignait des valeurs prodiguées à la Paris Saint-Germain Academy Maroc. La lutte fut dure, mais la victoire fut plus belle grâce à ce petit but qui assurera une courte et précieuse victoire face à l’Académie Mohamed VI. Sur le terrain, nous avons eu droit à l’étalage de leur qualité technique, l’expression de l’abnégation de ces jeunes qui n’abandonnent jamais, l’esprit d’équipe infaillible et bien sûr le respect des consignes des coaches.
Nos U12 Elite viennent une nouvelle fois de prouver qu’il faudra encore compter sur eux cette année.

Pour l’anecdote, certains parents s’émerveillaient devant la maturité des académiciens, disant au passage qu’ils auraient aimé pouvoir jouer avec tant de discipline tactique comme leurs enfants actuellement.

Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre la PSG Academy Maroc, téléchargez le dossier d’inscription ici : https://goo.gl/aTqUDV ou appelez-nous
Marrakech : 0688 62 62 33 04
Casablanca : 0688 62 33 05
Plage Des Nations : 0688 62 33 02
Rabat : 0688 62 33 03