Cette année, l’Academy Cup a réuni plusieurs équipes, dont 2 de la PSG Academy Maroc. Nos sélections en U10-11 et U12-13 ont vaillamment représenté le Maroc dans cette compétition qui prend d’année en année une envergure plus importante. Retour sur les meilleurs moments de l’édition 2018 !

Après le premier jour réservé à l’accueil des différentes délégations et à la visite de la boutique du Parc des Princes, les joueurs marocains ont pu recevoir leurs équipements pour le tournoi.
Nous sommes le 12 avril lorsque nos académiciens entrent en lice pour l’Academy Cup.

En U10-11, les marocains devaient affronter le Canada, l’Egypte, la Floride et New York. Tandis qu’en U12-13, nos adversaires étaient l’Egypte, Miami et New York.

En poule, les matchs ont donné les résultats suivants :

U10-U11

  • Maroc 1-1 Égypte
  • Maroc 1-0 New York
  • Maroc 2-1 Canada

U12-U13

  • Maroc 0-1 Égypte
  • Maroc 2-0 New York
  • Maroc 1-1 Miami

Nos jeunes Marocains terminent donc premiers en U10-U11 et deuxièmes en U12-U13.

Malheureusement, les U10-11 butent en quart de finale aux tirs aux buts (2-2 dans le temps réglementaire) face à New York. Ils accrochent une valeureuse septième place après une belle victoire 3-1 contre le Liban !

Même sanction pour nos U12-13 qui s’inclinent également aux tirs aux buts en quart de finale face au Liban après un match nul 1-1. Une victoire 2-1 contre New York et une défaite 2-1 contre la France leur offrent malgré toute, la sixième place.
Au vu des bonnes impressions qu’ils ont laissé sur le terrain, nos jeunes méritaient sans aucun doute de meilleures classements. Toutefois, ils auront certainement laissé une très belle image de notre académie et de notre pays !

Bravo aux joueurs, au staff, aux parents et à l’organisation pour ces magnifiques moments à Clairefontaine.