Avant d’être une superbe compétition réunissant les meilleurs joueurs des différentes académies PSG à travers le monde entier, l’Academy Cup est surtout une belle expérience humaine. Du 11 au 15 avril 2018, nos académiciens ainsi que toute la délégation marocaine, ont pu vivre des frissons et emmagasiner des souvenirs dont ils se souviendront pendant de très longues années.

C’est dans la matinée du mercredi 11 avril que toute la délégation marocaine a pris place à bord du vol Royal Air Maroc en direction de l’Aéroport Paris-Orly.

Dès son arrivée dans la capitale française environ 3h plus tard, notre délégation marocaine s’est empressée de visiter la boutique du Parc des Princes afin de recevoir les équipements pour le tournoi.
Durant les 4 jours de compétition, nos jeunes champions étaient logés à l’INF de Clairefontaine, l’emblématique lieu de rassemblement de l’Equipe de France. A n’en point douter, le mythique château était l’endroit idéal pour se concentrer et préparer le tournoi.

Hasard du calendrier, le 5ème et dernier jour de l’Academy Cup coïncidait avec le match opposant le PSG à l’AS Monaco pour le titre de champion de France. Ce fut l’occasion rêvée pour nos jeunes académiciens de visiter la belle ville de Paris et sa légendaire Tour Eiffel dans la matinée avant d’aller assister en soirée au match du sacre pour le PSG !

Juste avant le match, notre délégation a eu l’honneur de faire un tour de terrain et d’être acclamée par tout le stade du Parc des Princes.

Une fois confortablement installée, ils ont pu assister au spectacle offert par les joueurs du PSG grâce à leur écrasante victoire 7-1 face à l’AS Monaco.

C’est finalement sous les feux d’artifice que nos jeunes académiciens ont assisté au sacre des nouveaux champions de France de la Ligue 1 Conforama. Est-ce là un clin d’œil du destin ? Seul l’avenir nous le dira ! En attendant, il y a encore beaucoup d’entrainements à suivre pour atteindre le haut niveau !