C’est à Challans dans le pays de la Loire, que la Paris Saint-Germain Academy Maroc s’est déplacée pour participer au 16 au 17 juin 2018 au Tournoi Avenir Ulrich Ramé U11-U13. En plus de nos académiciens de Rabat-Kenitra, 47 autres provenant de la Pologne, de l’Algérie, de la Hongrie, de la Biélorussie, de l’Ukraine, de la Tunisie, et bien sûr de la France, ont participé à ce beau tournoi.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nos académiciens ont pris leurs marques dès leur arrivée dans leur camp de base à Challans. Ils ont pu ainsi profiter des nombreuses activités mises à leur disposition à savoir le tennis de table, la piscine, le billard ou encore le toboggan.

Ce fut l’occasion pour toute la délégation de réserver un anniversaire inoubliable au jeune Adam qui venait d’avoir 11 ans.

A l’entame du tournoi, nos académiciens étaient initialement placés dans le groupe G dans lequel ils devaient affronter le FC Istres Rassuen, le GDR Guipavas, le RCP Fontainebleau, l’AC Nort Sur Erdre et le FC Mouchamps.

  • PSG Academy Maroc 2-3 RCP Fontainebleau
  • PSG Academy Maroc 3-1 GDR Guivapas
  • PSG Academy Maroc 3-1 FC Istres Rassuen
  • PSG Academy Maroc 2-1 AC Nort Sur Erdre
  • PSG Academy Maroc 2-0 FC Mouchamps

Après 4 victoires et 1 défaite, nos U11 ont été classés deuxième de leur groupe et se sont qualifiés valeureusement pour les 1/8 de finale.

Le deuxième de la compétition, ils ont affronté le Stade Briochin lors d’une belle rencontre qu’ils ont malheureusement perdu sur le score de 1 – 3. Un peu plus tard dans la journée, ils se sont défait de la vaillante équipe d’Auray FC. Ce qui leur donne la possibilité de jouer pour les places honorables de 12ème à 9ème sur 48.

A noter la présence notable de l’ancien international français Ulrich Ramé, parrain du tournoi. Espérons qu’il ait suscité des vocations de jeunes au poste de gardien de but !